Affaire de fraude et d'escroquerie
La biathlète Julia Simon, âgée de 28 ans, sera jugée pour vol et escroquerie devant le tribunal correctionnel d'Albertville en Savoie. L'audience est prévue pour le 24 octobre prochain.

Plaintes déposées par des membres de l'équipe
Deux plaintes pour fraude à la carte bancaire ont été déposées à l'encontre de Julia Simon, l'une par un membre de l'encadrement de l'équipe de France et l'autre par sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet. Les faits auraient eu lieu lors d'un stage en Norvège à l'été 2022. ## Affaire Julia Simon : les accusations et la contestation des faits
Julia Simon, médaillée olympique, est accusée d'avoir effectué des achats en ligne pour un montant total d'environ 2 300 euros avec les cartes bancaires des plaignants, d'après son avocate. L'athlète conteste fermement les faits qui lui sont reprochés.
Une situation délicate à cinq mois des Jeux olympiques
Placée en garde à vue en octobre 2023, Julia Simon maintient son innocence et a déjà déposé une plainte contre X pour usurpation d'identité. Cette affaire, qui prend de l'ampleur, survient au pire moment pour la biathlète française, à quelques mois des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Julia Simon est la biathlète française la plus titrée de l'histoire des championnats du monde, avec 10 sacres à son actif, dont 4 en individuel.