Les agriculteurs grecs : maîtres de la falsification ou génies de la fraude ?

Date de publication

Media file: 01K45/SF248/0VDHX/KMFKP/7ES4A/J/01K45SF2480VDHXKMFKP7ES4AJ.png

La fraude agricole grecque : plus juteuse qu'une olive bien mûre !

Ah, la Grèce et ses subventions agricoles européennes, un véritable jackpot pour certains malins ! D'après le ministre de la protection du citoyen grec, Michalis Chryssohoïdis, une enquête a révélé une fraude s'élevant à la modique somme de 22,6 millions d'euros. C'est ce qu'on appelle avoir la main verte dans le mauvais sens du terme !

Quand les agriculteurs grecs deviennent des artistes de la falsification

Après avoir examiné 6 354 demandes d'aide, les autorités grecques ont découvert que 1 036 d'entre elles étaient carrément illégales. Au programme : fausses déclarations de propriété de parcelles agricoles ou encore fausses déclarations de propriété de cheptel. On dirait que certains agriculteurs grecs ont un talent caché pour la fiction !

La justice grecque passe à l'action : le grand ménage dans les fermes

Face à cette fraude digne d'un scénario de série télé, le ministre Chryssohoïdis a promis que les coupables ne s'en tireraient pas à bon compte. La confiscation de biens illégalement acquis est au programme, de quoi donner des sueurs froides à ceux qui ont tenté de jouer avec les subventions agricoles. En tout cas, une chose est sûre, en Grèce, le potager n'est pas fait pour tous ceux qui veulent faire pousser de l'argent ! ## Scandale en Grèce : quand l'argent de l'UE part en fumée

Ah, la Grèce et ses subventions agricoles européennes, un vrai régal pour les vautours de la corruption !

Des versements frauduleux sur l'île de Crète : un avant-goût de vacances trop cher payé

Les enquêteurs européens ont mis le doigt sur un joli petit business juteux réalisé sur l'île de Crète, pas étonnant que la crise grecque ait laissé des traces.

Un vice-président prévenait les agriculteurs des inspections : le feel good de la corruption

Ah, le vice-président de l'Opekepe qui jouait les entremetteurs entre les agriculteurs et les inspecteurs, un vrai Cupidon de la fraude !