Frappes saoudiennes au Yémen contre des livraisons d'armes aux séparatistes
La coalition menée par l'Arabie saoudite a mené des frappes ciblées au Yémen pour détruire des cargaisons d'armes et de véhicules en provenance des Emirats arabes unis. Ces livraisons étaient destinées aux séparatistes du Conseil de transition du Sud, soutenus par les Emirats arabes unis.
L'opération militaire limitée a été menée dans le port d'Al-Mukalla, après que les équipages de deux navires aient désactivé leurs systèmes de suivi et déchargé une grande quantité d'armes et de véhicules de combat pour soutenir les forces du STC. Aucune victime ni dégât collatéral n'a été signalé.

La coalition avait averti les séparatistes qu'elle soutiendrait le gouvernement yéménite et riposterait à toute action militaire des séparatistes. La vidéo d'images aériennes montre des mouvements sur les bateaux et des dizaines de véhicules circulant dans le port avant d'être frappés. ## Tensions au Yémen : crainte d'explosions suite à des frappes
Les autorités ont décidé de fermer les routes menant au port suite à des craintes d'explosions, suite à des frappes sur des positions séparatistes.
Demande de soutien du gouvernement yéménite reconnu
Le gouvernement yéménite a demandé à la coalition militaire de prendre des mesures pour le soutenir, alors que les tensions au Yémen pourraient encore fragiliser le pays.
Un conflit complexe qui perdure depuis 2014
Depuis 2014, un conflit oppose le gouvernement, ses alliés et les rebelles houthis pro-iraniens, provoquant l'une des pires crises humanitaires au monde.
