Frappes américaines contre des navires de narcotrafiquants supposés
Le secrétaire à la défense américain, Pete Hegseth, a affirmé que les frappes contre des embarcations de narcotrafiquants ne font que commencer.
Pete Hegseth rejette les accusations de tuer les survivants lors des frappes

Le secrétaire à la défense américain a rejeté les accusations selon lesquelles il aurait ordonné de tuer les survivants lors des frappes menées en septembre. ## Déclarations contradictoires sur les frappes en mer des Caraïbes
Le chef du Pentagone, ayant personnellement assisté à la première frappe en mer des Caraïbes, a déclaré ne pas avoir été présent lors de la décision d'effectuer une seconde frappe. Il affirme ne pas avoir vu de survivants sur l'embarcation, évoquant un incendie à bord.
Justification des frappes controversées
Malgré le déni initial de l'existence de la seconde frappe, la Maison Blanche l'a finalement confirmée et défendue. Elle estime qu'il s'agissait de la bonne décision pour neutraliser la menace. Les autorités américaines insistent sur la légalité des frappes en mer des Caraïbes, soutenant qu'elles sont conformes au droit international et aux lois américaines.
Controverse et questionnements sur la légalité des opérations
Les frappes en mer des Caraïbes menées par les Etats-Unis pour lutter contre le trafic de drogue suscitent des interrogations sur leur légalité. Des experts et l'ONU remettent en question la justification des opérations, soulignant des indices d'exécutions extrajudiciaires.
