Frappes israéliennes au Liban
Au Liban, quatre personnes ont été tuées lors de frappes israéliennes dans l'est du pays. Ces frappes ont été menées contre le groupe palestinien Jihad islamique, selon l'armée israélienne. Malgré une trêve en place depuis novembre 2024, Israël continue de mener des frappes régulières au Liban.
Cessez-le-feu maintenu

Israël maintient des troupes dans cinq zones stratégiques au Liban et vise généralement le Hezbollah et le Hamas. Les frappes de dimanche semblent être les premières contre le Jihad islamique depuis la trêve. Selon l'agence de presse officielle libanaise ANI, un drone israélien a visé une voiture à la frontière libano-syrienne, causant la mort de quatre personnes. ## Bilan des hostilités entre Israël et le Jihad islamique
Le ministère de la santé libanais a confirmé la mort de plusieurs membres du Jihad islamique palestinien dans la région de Majdal Anjar, suite à des frappes de l'armée israélienne. Ces hostilités ont débuté après des affrontements entre Israël et le Hezbollah en lien avec la guerre dans la bande de Gaza.
Nombre de victimes et désarmement du Hezbollah
Depuis le cessez-le-feu de novembre 2024, plus de 370 personnes ont été tuées lors de raids israéliens au Liban. L'armée libanaise a récemment annoncé avoir terminé la première phase de son plan de désarmement du Hezbollah dans la région située au sud du fleuve Litani, conformément à l'accord de cessez-le-feu.
Désarmement des factions palestiniennes
Malgré des factions palestiniennes ayant remis des armes aux autorités libanaises pour accélérer le désarmement, le Hamas et le Jihad islamique n'ont pas encore manifesté leur intention de procéder de la même manière.
