Quand les frappes israéliennes au Yémen font des ravages
Les rebelles houthistes ont annoncé la mort de leur premier ministre dans des frappes israéliennes, et apparemment, ce n'est pas une blague. En effet, il semble qu'Israël mène une longue série d'attaques contre les houthistes au Yémen, probablement pour passer le temps.
Des ministres houthistes décimés : une réunion gouvernementale sous haute tension

Il semblerait que les houthistes aient décidé d'organiser une réunion gouvernementale en plein air, histoire de tester les capacités de visée d'Israël. Et apparemment, le résultat n'est pas très encourageant puisque plusieurs ministres y ont laissé leur peau. Mais bon, au moins ils ne seront pas en retard pour leur prochaine réunion.
Un nouveau premier ministre pour les rebelles houthistes au Yémen
Évidemment, après la mort de leur premier ministre, les houthistes ont dû trouver un remplaçant. C'est Mohammed Ahmad Mouftah qui a eu l'honneur de devenir le nouveau chef intérimaire, poste à hautes responsabilités puisque visiblement, il y a un taux de rotation assez élevé dans ce domaine. Qui a dit que la politique était ennuyeuse ? ## Les rebelles yéménites : champions de cache-cache depuis 2014 !
Les rebelles yéménites, aussi connus sous le nom de houthistes, ont réussi l'exploit de s'emparer de vastes portions du pays en guerre, dont la capitale Sanaa, où ils ont établi leur QG politique. On ne sait pas trop comment ils ont fait pour prendre tout le monde par surprise, mais apparemment c'était plus facile que de trouver un lama dans les Alpes.
Les missiles, une façon originale de faire passer un message entre voisins !
Mercredi, les houthistes ont décidé de pimenter un peu la routine en envoyant un missile en direction d'Israël. Heureusement pour les Israéliens, leur armée a réussi à l'intercepter, sinon ça aurait été comme un feu d'artifice surprise en plein jour de pluie. De toute façon, c'était la réponse aux raids aériens israéliens contre Sanaa qui avaient fait pas moins de dix morts. En même temps, quand on change les cartouches en visant une cible, on n'est jamais à l'abri d'un accident...
Les houthistes, experts en gestion de conflits internationaux
Au milieu de tout ce cirque, le premier ministre israélien a sorti sa réplique cinglante en prévenant que les houthistes allaient payer cher leur agression. "Celui qui nous cherche, on le trouve, celui qui prévoit de nous chercher, on le trouve aussi." Apparemment, ça a marché tellement bien qu'en juillet, les houthistes ont repris leurs attaques en mer Rouge, histoire de rappeler qu'ils ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Quand on vous dit que ce sont des négociateurs hors pair !