Deux morts lors de frappes israéliennes au Liban : le Hezbollah visé

Date de publication

Media file: 01KCM/1WBJH/0XGW3/S2VBP/S6N00/A/01KCM1WBJH0XGW3S2VBPS6N00A.png

Frappes israéliennes au Liban

Deux personnes tuées dans des attaques

Deux frappes israéliennes ont touché deux véhicules au sud de Beyrouth, au Liban, ainsi qu'un village frontalier d’Israël, causant la mort de deux individus, selon les autorités locales.

Les attaques ont été attribuées par l’armée israélienne à des membres présumés du Hezbollah, considérés comme des terroristes et accusés de chercher à se réarmer depuis le cessez-le-feu de novembre 2024.

Une camionnette a été touchée sur la route menant à Sibline, provoquant la mort d'une personne et blessant quatre autres, selon un responsable de la sécurité cité par l’Agence France-Presse.

Une voiture a également été touchée sur la route de Adaïssé, près de la frontière israélienne, causant la mort d'un individu selon le ministère de la santé libanais.

Malgré l'accord de cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël en novembre 2024, Israël mène régulièrement des frappes au Liban, ayant entraîné la mort d'environ 340 personnes, d'après les chiffres compilés par l'AFP à partir des données du ministère de la santé. ## Trois membres du Hezbollah tués dans des frappes

Trois membres du Hezbollah ont été tués dimanche dans des frappes, selon les déclarations de l’Etat hébreu.

Démantèlement des infrastructures militaires du Hezbollah

L'armée libanaise devrait achever d'ici la fin de l'année le démantèlement des infrastructures militaires du Hezbollah, conformément à l'accord de cessez-le-feu, entre la frontière israélienne et le fleuve Litani.

Maintien des positions israéliennes en territoire libanais

Israël maintient cinq positions en territoire libanais, malgré les dispositions de l'accord de cessez-le-feu qui prévoient son retrait du Liban.