Polémique autour des frappes américaines dans le Pacifique : légalité remise en question

Date de publication

Media file: 01KHZ/5RJA3/5TDBA/CMP06/HE349/1/01KHZ5RJA35TDBACMP06HE3491.png

Nouvelle frappe américaine dans le Pacifique

Les Etats-Unis ont mené une nouvelle frappe contre un bateau de trafiquants présumés dans le Pacifique, tuant trois personnes. Depuis le début de cette campagne il y a six mois, près de 150 personnes ont été tuées.

Controverse autour de la légalité des frappes

La légalité des frappes américaines contre des embarcations de trafiquants présumés suscite de nombreuses interrogations. L'armée américaine a annoncé avoir publié une vidéo de la frappe sur les réseaux sociaux, montrant l'embarcation touchée par une explosion vue depuis les airs. ## Absence de preuve de l'implication des navires visés

L’administration du président américain, Donald Trump, n’a jamais présenté de preuve solide confirmant l'implication des navires ciblés dans des trafics.

Débat sur la légalité de la campagne anti-cartels

La légalité de cette campagne, officiellement dirigée contre les cartels alimentant le trafic de drogue aux États-Unis, fait l'objet de vifs débats tant au niveau international qu'au sein de la classe politique américaine.

Critiques d'experts et de responsables de l'ONU

Des experts et des responsables de l'ONU ont vivement critiqué ces actions, dénonçant des exécutions extrajudiciaires et soulevant des questions sur le respect des droits de l'homme.