François Ruffin et son approche révolutionnaire du budget 2026: demander aux riches de faire des efforts, quelle idée folle!

Date de publication

Media file: 01K3Y/5PD24/TT073/AEDSB/R48JM/5/01K3Y5PD24TT073AEDSBR48JM5.png

François Ruffin et son approche originale du budget 2026

Ah, François Ruffin, le grand manitou de l'union de la gauche, nous a encore sorti une perle lors de la négociation du budget 2026. Il a eu l'idée lumineuse de demander aux riches de faire des efforts. Quel originalité, vraiment.

Qui doit payer pour ce chaos budgétaire et politique ?

Bien sûr, il s'est interrogé sur qui doit payer pour ce foutoir budgétaire. Est-ce les retraités, les salariés, les malades de longue durée ou les grands PDG et les rentiers ? Vaste question ! Mais bon, on peut toujours compter sur François pour soulever les questions qui fâchent.

L'avenir de la France selon François Ruffin

Il a également fait une déclaration fracassante sur Emmanuel Macron, affirmant que ce dernier avait perdu toute légitimité. Rien que ça. Et bien sûr, pour François, la clé du bonheur en France, c'est de nous faire aimer, pas de détester tel ministre, la police ou le Parti socialiste. On en apprend tous les jours avec lui. ## La modestie de M. Bayrou en prend pour son grade

Apparemment, M. Bayrou a décidé de se lancer dans la course à la présidentielle en mettant "sa tête sur le billot". On ne sait pas s'il se prépare à être décapité ou s'il est juste prêt à jouer à la roulette russe.

Des tensions au Rassemblement national ? Pas possible, voyons !

Jean-Luc Mélenchon semble avoir senti une légère tension naissante entre l'orientation du Rassemblement national et ses électeurs populaires. On se demande bien ce que ça pourrait être ! Peut-être une querelle sur la meilleure manière de préparer une soupe à l'oignon ?

Rentrée politique : François Ruffin et sa bande de rebelles

François Ruffin, qui n'a jamais peur d'en dire trop, s'est présenté avec L'Après (le parti des ex-"insoumis") et Générations. Avec un tel panel, on se demande si leur volonté commune est de gagner des voix ou de se lancer dans une compétition de t-shirts mal imprimés.