François Ratier, l'homme qui relancera les Bleues du rugby féminin

Date de publication

Media file: 01KB0/HT1Z2/CYAHM/DEXYJ/4HSCX/W/01KB0HT1Z2CYAHMDEXYJ4HSCXW.png

François Ratier nommé sélectionneur du XV de France féminin

La Fédération française de rugby a annoncé, mercredi, la nomination de François Ratier à la tête de l'équipe féminine de rugby. Ancien entraîneur du Stade bordelais, il a remporté deux fois le championnat de France avec les Lionnes et a mené les Canadiennes en finale du Mondial 2014.

Objectif : relancer l'équipe

François Ratier aura pour mission de relancer l'équipe féminine de rugby français, qui a échoué lors de la Coupe du monde en Angleterre en 2025. Il remplace Gaëlle Mignot et David Ortiz et est chargé d'initier un nouveau cycle de performance en vue du Mondial 2029.

Un technicien expérimenté

Agé de 53 ans, François Ratier a une solide expérience en tant qu'entraîneur. Ancien joueur d'Angoulême, il a dirigé la sélection canadienne de 2013 à 2017, atteignant la finale de la Coupe du monde 2014. Son parcours et son expertise font de lui un choix logique pour prendre les rênes du XV de France féminin. ## François Ratier nommé sélectionneur de l'équipe féminine de rugby

François Ratier, investi dans les équipes de jeunes et masculines en Amérique du Nord, prendra la tête des Bleues en janvier. Son expérience et son projet ambitieux correspondent aux attentes de la FFR.

Une mission ambitieuse pour les Bleues

Le nouveau sélectionneur, François Ratier, devra combler l'écart entre le rugby français et les Red Roses anglaises, championnes du monde. Son objectif est d'incarner l'équipe de France après une Coupe du Monde décevante.

La reprise en main des Bleues

Le prochain défi pour François Ratier sera de ramener les Bleues sur le devant de la scène continentale lors du prochain Tournoi des Six Nations. La FFR compte sur lui pour redynamiser l'équipe nationale féminine de rugby.