Le discours de François Bayrou
François Bayrou a dénoncé des forces politiques en guerre civile et unies pour renverser le gouvernement. Il montera à la tribune de l'Assemblée nationale pour demander la confiance des députés.
Un vote de confiance attendu

L'issue du vote de confiance prévu pour lundi soir semble déjà actée, avec l'opposition de la gauche et de l'extrême droite. François Bayrou semble conscient de son départ imminent, même s'il espère que son combat politique se poursuivra.
Des divisions au sein de la coalition gouvernementale
La situation est compliquée pour François Bayrou, qui ne parviendra probablement pas à obtenir le plein soutien de sa coalition gouvernementale. Certains députés Les Républicains peuvent choisir de s'abstenir ou de voter contre la confiance à son gouvernement. ## Les Républicains préviennent
M. Wauquiez affirme qu'il ne censurera pas automatiquement un gouvernement socialiste ou Rassemblement national, malgré les remarques de Bruno Retailleau. Othman Nasrou prévient que si la gauche est à Matignon, la droite sera dans l'opposition.
Le Parti socialiste et les "insoumis" face à Olivier Faure
Olivier Faure, secrétaire général du Parti socialiste, est légitime pour être Premier Ministre, selon Patrick Kanner. Cependant, il doit faire face au refus des "insoumis" de le soutenir, qualifiant sa stratégie d'escroquerie.
Le Rassemblement national propose de nouvelles législatives anticipées
Marine Le Pen pousse pour de nouvelles élections législatives anticipées, affirmant que le RN pourrait les remporter cette fois-ci. Elle met en garde Emmanuel Macron, déclarant que s'il nomme un nouveau Premier Ministre sans tenir compte des aspirations de l'extrême droite, il pourrait également être censuré.