François Bayrou réitère son amour du travail en supprimant deux jours fériés
Ah, François Bayrou, toujours prêt à rendre service ! Le premier ministre a envoyé une lettre aux partenaires sociaux pour expliquer sa brillante idée de supprimer le lundi de Pâques et le 8-Mai. Parce que, soyons sérieux, ces jours fériés tombent à des moments où on a déjà beaucoup de jours off. On doit bien travailler un peu plus, non ?
Dans sa missive, Bayrou insiste sur le fait qu'il faut que tout le monde mette la main à la pâte. Cette mesure permettrait de rapporter 4,2 milliards d'euros dès 2026 au budget de l'Etat, rien que ça. On peut déjà voir les comptables de Bercy se réjouir !
François Bayrou, le sauveur des finances publiques et des ponts du mois de mai

Le grand sauveteur des finances publiques, François Bayrou, a rappelé que le lundi de Pâques n'a aucune signification religieuse. On dirait qu'il s'est découvert une passion pour l'histoire des jours fériés... Quant au 8-Mai, bon, on peut bien le sacrifier sur l'autel de la rentabilité, après tout, la victoire des Alliés en 1945, c'était il y a si longtemps.
En attendant, on attend avec impatience le prochain génie économique de Monsieur Bayrou
On a hâte de voir quel jour férié sera sacrifié ensuite. Peut-être Noël ou le Nouvel An ? Après tout, la Trêve des confiseurs, c'est un peu surfait, non ? En tout cas, on peut compter sur notre cher François Bayrou pour nous surprendre toujours un peu plus avec ses idées lumineuses pour redresser les finances du pays. ## Vive la suppression du lundi de Pâques et du 8-Mai !
Ah, François Bayrou, toujours là pour apporter un peu de bonheur dans la vie des travailleurs ! Dans une lettre aux partenaires sociaux, le gouvernement justifie la suppression du lundi de Pâques et du 8-Mai en expliquant qu'il y a déjà trop de jours fériés dans l'année. Eh bien sûr, les salariés ne seront pas rémunérés davantage pour travailler ces jours-là, parce qu'on les aime trop pour ça.
Un sacré cadeau pour les employeurs !
Mais ne vous inquiétez pas, chers employeurs, vous n'allez pas faire ça gratuitement ! Vous aurez le privilège de verser une contribution qui ira droit dans les poches de l'Etat. C'est magnifique, non ? Un vrai geste de générosité de la part de François Bayrou et de son équipe.
Des spécificités à prévoir, évidemment !
Et bien sûr, il faut penser à tout, même aux Alsaciens, Mosellans et habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon. Car oui, la loi de 1905 ne s'applique pas à tout le monde, il faut donc bien s'adapter. Attention tout de même à ne pas contourner les règles, car il faut bien que ce travail supplémentaire soit réalisé, n'est-ce pas ? Et on parle quand même de 4,2 milliards d'euros à la clé pour le budget de l'Etat, c'est pas rien !