Le combat de François Bayrou pour le destin de la France
Après avoir été invité à dire "au revoir" aux Français par la gauche et le Rassemblement national, François Bayrou a défendu ses choix budgétaires avec une détermination sans faille. Même s'il semble confus lors de son interview retransmise sur les chaînes d'information en continu, il affirme ne pas abandonner les combats qu'il mène depuis des années, au grand dam de ses opposants.
La gauche prête à gouverner selon elle

En réaction, le Parti socialiste affirme être "prêt à gouverner" en présentant son propre plan budgétaire d'un éventuel gouvernement de gauche. Une position qui rend encore plus précaire la situation du premier ministre face à un vote de confiance qui s'annonce mouvementé.
Donald Trump et les droits de douane : une histoire sans fin
Aux États-Unis, une cour d'appel fédérale a jugé inconstitutionnels une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump. Ce dernier, bien décidé à user de tous les recours possibles, a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux en promettant de saisir la Cour suprême pour défendre les intérêts de son pays. Une décision vivement critiquée par l'Union européenne, qui appelle à la reconsidération de cette situation rocambolesque. ## Diplomatie en crise : les États-Unis refusent des visas aux Palestiniens
Ah ça va, rien de tel qu'une petite décision internationale pour pimenter la routine, n’est-ce pas ? Les États-Unis ont décidé de jouer les rabat-joie en refusant des visas aux Palestiniens à quelques semaines de l’Assemblée générale de l’ONU. Ça sent le règlement de compte sur la scène diplomatique ! Attention les yeux, les Vingt-Sept sont sur les dents.
Yémen : Le premier ministre houthi n'a pas résisté à l'armée israélienne
Ah, ça va mal pour le premier ministre yéménite ! Ahmad Ghaleb Al-Rahwi a été littéralement rayé de la carte par des bombardements israéliens à Sanaa. Toujours aussi subtils les Israéliens, n'est-ce pas ? Mais attention, il n'y a pas que lui qui a passé l'arme à gauche, plusieurs ministres ont aussi été invités à danser la gigue.
Assassinat en Ukraine : le gang des vélos électriques encore à l'œuvre
Et une figure nationaliste de plus qui disparaît en Ukraine ! Andri Paroubi a été assassiné en pleine rue, à Lviv. L'assassin aurait même eu le temps de prendre la fuite sur un vélo électrique. La classe, non ? Ils ont vraiment le sens du spectacle, ces criminels ukrainiens. Qui sera le prochain sur la liste ? Restez connectés pour le prochain épisode de "Qui veut gagner une paix durable en Europe de l'Est ?"