François Bayrou, saynète comique en avant-première
Ah, François Bayrou, le trublion de la politique française, celui qui charmait les Français sur TF1 mercredi dernier, revient sur nos écrans pour une nouvelle prestation de haute voltige. Ce dimanche à 18 heures, préparez-vous à être séduits par son charisme inégalable lors de son interview sur les quatre chaînes d'info en continu. On attend tous avec impatience ses réponses aux questions pointues de Darius Rochebin, Myriam Encaoua, Marc Fauvelle et Sonia Mabrouk. Ça promet d'être aussi palpitant qu'un épisode de "Joséphine, ange gardien" !
Une stratégie imparable ?
François Bayrou mise sur son discours percutant axé sur "la charge de la dette" et l'importance de faire des économies. Bien sûr, on peut lui faire confiance, ça va forcément marcher comme sur des roulettes. Surtout face à une opposition qui a déjà annoncé qu'elle allait rejeter la confiance. Ça sent la victoire assurée, non ?

Appel aux boomers
Et que dire de son appel aux "boomers" pour qu'ils se préoccupent de la situation des jeunes ? Ah, François, toujours aussi subtil dans le choix de ses mots. Parce que oui, évidemment, la dette est le problème numéro un des jeunes en France. Rien de mieux qu'un bon discours culpabilisant pour tenter de séduire l'électorat, n'est-ce pas ?
Allez, on se retrouve dimanche pour l'interview de l'année, où François Bayrou nous promet une performance dont il a le secret. Qui a dit que la politique était ennuyeuse ? ## Une foire agricole pleine de rebondissements
Ah, François Bayrou, toujours là pour défendre la cause des jeunes malmenés par les boomers, ces vilains responsables de tous les maux. Il faut dire que faire la morale en marge de l'inauguration d'une foire agricole à Châlons-en-Champagne, c'est le meilleur endroit pour être pris au sérieux.
Les retraités en ligne de mire
On a même eu droit à une année blanche sur la revalorisation des pensions pour les retraités, histoire de les faire bien rager. Bayrou a décidé de remplacer l'abattement fiscal par un forfait de 10%, comme ça, pour le fun. Les boomers n'ont qu'à bien se tenir.
Dramatisation, vous avez dit dramatisation ?
Le premier ministre, lui, ne plaisante pas avec la situation financière de la France. Avec une dette qui atteindra 67 milliards d'euros cette année, on est pas loin de faire faillite. Et que dire des 100 milliards prévus pour 2029 ? Mais non, tout va bien, pas besoin de dramatiser voyons. Et puis, réduire de 44 milliards d'euros les économies prévues l'année prochaine ? Les socialistes sont vraiment des rigolos. Le principal, c'est de revenir à un déficit public inférieur à 3%, sinon c'est pas drôle.