François Bayrou se présente pour un troisième mandat à Pau
François Bayrou, ancien Premier ministre et maire sortant de Pau, a annoncé sa candidature pour un troisième mandat lors des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains. Il affrontera six adversaires déclarés, dont Jérôme Marbot (PS) pour l'union de la gauche, qu'il avait déjà battu au second tour en 2020.

Lors d'une conférence de presse, Bayrou a mis en avant son bilan de douze ans à la tête de la ville, mettant en avant ses succès en matière de sécurité. ## Candidat du MoDem présente son programme pour les municipales
Le candidat du MoDem, âgé de 74 ans, a dévoilé quelques points de son programme pour les élections municipales à venir. Il souhaite notamment promouvoir les « habitats partagés entre générations », soutenir les « mamans seules » et mettre en place une « école du soir pour tous ».
Six adversaires aux élections municipales
Malgré les révélations de violences physiques et sexuelles au collège-lycée Notre-Dame-de-Bétharram, le candidat devra faire face à six concurrents déclarés lors du scrutin des 15 et 22 mars prochains. Parmi eux, Jérôme Marbot (PS) représentera l'union de la gauche, sans La France insoumise, et avait été battu par le candidat du MoDem au second tour lors des élections précédentes en 2020.
