François Bayrou : trop peu, trop tard - les oppositions fustigent
François Bayrou a convié les chefs de parti à une rencontre à Matignon pour discuter du vote de confiance sur la dette et le budget. Une initiative accueillie avec sarcasme et ironie par les oppositions, qui estiment que le Premier ministre est "trop tardif" dans ses démarches.
Bayrou prêt à tout... ou presque

Déterminé à l'emporter lors du vote de confiance, François Bayrou se dit prêt à ouvrir toutes les négociations nécessaires. Il demande simplement un accord sur "l'importance de l'effort" à fournir dans le prochain budget. Les oppositions ne semblent pas convaincues et critiquent son approche légère et désinvolte.
Quand les oppositions taclent Bayrou avec humour
Les réactions fusent du côté des oppositions, avec des critiques acerbes envers le Premier ministre. Jean-Luc Mélenchon dénonce un "discours populiste" effrayant et mensonger, appelant à chasser Bayrou. De leur côté, Olivier Faure et Marine Tondelier dénoncent la "désinvolture" du Premier ministre et se demandent pourquoi ils sont invités à discuter si tardivement. Quant au Rassemblement national, il dénonce le "mensonge" de Bayrou, soulignant que son attitude laisse à désirer après des décennies en politique. ## Oops, ça sent le sapin pour le gouvernement !
Ah, l'art de la politique française, tellement réconfortant pour le moral… On se croirait presque dans un soap opera tellement ça part dans tous les sens ! Entre les appels au sursaut, les menaces de disparition des partis politiques et les soutiens à tour de bras, on se croirait dans une cour d'école à se disputer la meilleure place pour la récré.
La responsabilité ? Connais pas !
Ah oui, parce que apparemment, la responsabilité des forces politiques, c'est comme la licorne rose invisible, tout le monde en parle mais personne ne la voit. On se demande bien où elle est passée pendant toutes ces années de gouvernance, tiens !
Macron en première ligne, prêt pour le grand plongeon !
Et voilà, c'est reparti pour un tour de manège ! Les oppositions qui promettent de ne pas voter la confiance, le gouvernement qui risque de tomber… On se croirait presque dans un jeu de chaises musicales version politique. Allez Macron, t'as intérêt à mettre un bonnet de bain, ça risque de remuer dans tous les sens !