François Bayrou : le sauveur de la nation ou le clown des chiffres ?

Date de publication

Media file: 01K3V/24VWH/A1AVG/QV1WV/5GPHF/9/01K3V24VWHA1AVGQV1WV5GPHF9.png

François Bayrou : le spectacle continue

François Bayrou, alias "Le Premier Ministre", a décidé de continuer son show en donnant une interview aux quatre chaînes d'info en continu dimanche à 18 heures depuis Matignon. On se demande s'il cherche à faire rire ou à faire pleurer avec ses discours sur « la charge de la dette » et la nécessité de faire des économies.

Une stratégie vouée à l'échec

Malgré ses tentatives désespérées pour convaincre l'opposition de lui faire confiance, François Bayrou semble être un peu seul au monde. La France insoumise et les écologistes ont préféré rester chez eux, probablement pour éviter de s'endormir pendant ses discours interminables. Même le PS et le RN, qui iront le voir, ont déjà prévenu qu'ils ne voteraient pas la confiance. Ça promet !

François Bayrou et la jeunesse éternelle

Ah, François Bayrou et son amour pour les jeunes ! Il essaie de séduire les "boomers" en les appelant à ne pas se désintéresser de la situation des jeunes. Parce que oui, la dette, c'est un problème pour les jeunes ! Ne vous en faites pas, les jeunes, Bayrou est là pour vous sauver de la démoralisation. Merci pour cette bouffée d'optimisme ! ## Quand François Bayrou se moque des "boomers"

Ah François Bayrou, toujours là pour défendre la jeunesse maltraitée par les "boomers" qui ont endetté le pays pour leur petit confort, quel héros ! Les jeunes ont enfin l'impression d'exister, merci Papa François !

La comédie des retraités et de la dette

Et voilà que le plan du premier ministre cible les pauvres retraités avec une année blanche sur la revalorisation des pensions, c'est sûr que leur petit confort en prend un coup ! Remplacer un abattement fiscal de 10 % par un forfait, quelle générosité, c'est presque Noël !

L'humour des chiffres et des socialistes

Ah, le fameux risque maximal : "ne rien faire", ça c'est de la philosophie politique ! Avec une dette prévue à 67 milliards cette année et 100 milliards en 2029, on sent qu'on va bien rigoler dans les prochaines années. Et évidemment, critiquer les 44 milliards d'économies prévues l'année prochaine, c'est vraiment pas sympa. Allez les socialistes, laissez notre premier ministre enfiler son costume de sauveur de la nation !