## Bayrou super star : les faux-culs se pressent à Matignon !

Date de publication

Media file: 01K42/4NYG8/DAR2K/CYYH5/RHS92/G/01K424NYG8DAR2KCYYH5RHS92G.png

Parlons de la semaine mouvementée de François Bayrou

Ah, François Bayrou, le premier ministre qui commence une semaine de consultations politiques sur le budget, à sept jours du vote de confiance. On peut dire qu'il est bien en sursis à Matignon, mais heureusement pour lui, il estime que le choix des députés ne devrait pas porter sur « le sort du premier ministre ». Quel soulagement ! On se demande bien sur quoi ils vont voter alors...

De belles rencontres en perspective à Matignon

François Bayrou va donc recevoir toute la bande, du Parti communiste français au Rassemblement national. Un vrai bal des faux-culs à ne pas manquer ! Les socialistes et les démocrates indépendants vont également passer dire bonjour, pendant que La France insoumise et Les Ecologistes boudent leur invitation. Ils doivent avoir piscine. Bayrou, lui, a annoncé le vote de confiance avant même de discuter du budget. Pratique. Ca rappelle les bonnes vieilles réunions de famille où on vote avant même de décider du plat du jour.

François Bayrou a la vision économique du Tarot

Le chef du gouvernement est bien dans la m****, mais il nous explique que le vote de confiance ne portera pas sur lui, mais sur le « diagnostic » des finances publiques. Ah, bien sûr, on avait pas compris, c'est juste une partie de Monopoly géante à l'Assemblée nationale. On va peut-être finir par appeler un exorciste pour sortir de cette spirale infernale. Ce gouvernement, c'est un peu comme un mauvais sketch, mais en plus long et avec beaucoup plus d'argent en jeu. Bon courage, François ! ## Quand Lagarde prédit la chute du gouvernement

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE) et ancienne ministre de l’économie, a récemment prédit une possible chute du gouvernement. Apparemment, ça sent pas bon du tout pour nos chers politiciens !

Un PS prêt à prendre la relève

Le PS se frotte les mains en voyant la chute probable du gouvernement, prêt à prendre la relève avec des propositions budgétaires qui font rire, ou pleurer, au choix. Réduire le déficit sans toucher aux travailleurs ni aux services publics ? Facile !

Bayrou et ses idées lumineuses

François Bayrou, actuel chef du gouvernement, propose une grande messe budgétaire incluant la suppression de deux jours fériés sans payer les pauvres travailleurs. En voilà une idée lumineuse pour sauver les finances du pays, vraiment brillant !