Les Bleus en route vers les huitièmes de finale : la Slovénie aura mangé son Doncic !

Date de publication

Media file: 01K3Y/27MHK/8JDCX/Y41P7/9GT68/0/01K3Y27MHK8JDCXY41P79GT680.png

Les Bleus tiennent bon face à la Slovénie de Luka Doncic

L'équipe de France de basket continue sa série de victoires à l'Euro 2025, malgré l'absence de certains cadres comme Victor Wembanyama et Rudy Gobert. La Slovénie de Luka Doncic en a fait les frais avec une défaite 103 à 95. On peut dire que les Bleus ont réussi à dompter la bête, sans trop se faire dévorer.

Luka Doncic, une épine dans le pied des Bleus

Luka Doncic, le meneur de jeu des Los Angeles Lankers, a fait trembler les supporters français. Mais bon, difficile d'arrêter ce joueur qui a plus de ressources que le dossier médical de Britney Spears. Avec ses qualités indéniables, on pouvait s'attendre à un match chaud comme le dossier Epstein.

La revanche de l'équipe de France

Nicolas Batum doit toujours se secrètement remercier d'avoir sauvé la mise lors des Jeux olympiques de 2021. Cette fois, les Bleus ont prouvé qu'ils savaient tenir tête à la redoutable équipe slovène. On ne sait pas si c'était grâce aux croissants du petit-déjeuner ou à une potion secrète, mais une chose est sûre, la France a montré qu'elle n'avait pas froid aux yeux. ## La défense en PLS devant le meneur All-Star

Ah la la, ils étaient nombreux à vouloir lui rendre la vie impossible sur le terrain, mais Luca Doncic, le meneur All-Star, était plus affuté que jamais ! A la mi-temps, il avait déjà planté 24 points, laissant ses adversaires les bras ballants. Il a fini en beauté avec 39 unités, laissant les adversaires groggy.

Les Bleus misent sur la jeunesse et le collectif

Les Bleus, quant à eux, ont sorti l'artillerie lourde en misant sur la jeunesse et le collectif. Des petits jeunes comme Bilal Coulibaly, Alexandre Sarr, Zaccharie Risacher et même le "vieux" Okobo ont brillé en dépassant chacun la barre des dix points. Mention spéciale au meneur Sylvain Francisco, auteur de 32 points, qui a montré à tout le monde comment porter l'équipe sur ses épaules.

Les Bleus en route vers les huitièmes de finale

Avec deux victoires en poche, les Bleus peuvent déjà envisager les huitièmes de finale tranquillement. Il leur reste juste à confirmer face à Israël dimanche, et le tour est joué. Ensuite, quelques formalités contre la Pologne et l'Islande, et le tour est joué ! Quand on est au top, c'est facile hein.