Scandale à Sorbonne Paris Nord : les députés RN dénoncés par l'association France Universités

Date de publication

Media file: 01KB3/NANKM/01VBB/G0BNE/MYYZ7/Z/01KB3NANKM01VBBG0BNEMYYZ7Z.png

France Universités dénonce l’intrusion de députés RN à Sorbonne Paris Nord

La visite des députés du Rassemblement national sur le campus de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) mercredi dernier a suscité une réaction de l'association France Universités.

Réaction de France Universités et de la présidence de Sorbonne Paris Nord

France Universités, regroupant 75 présidents d'universités et d'écoles publiques du supérieur, a qualifié cette visite d'"intrusion inacceptable" et a exprimé son soutien à la présidente de Sorbonne Paris Nord mise en cause. De son côté, la présidence de l'université a condamné fermement cette intrusion sans autorisation et a souligné le cadre légal entourant le droit à l'image et la sécurité des activités universitaires. ## Laurent Jacobelli dénonce la présence du voile islamique et des thèses de La France insoumise sur un campus

Le porte-parole de la droite Laurent Jacobelli a déclaré avoir constaté une présence importante du voile islamique, d'affiches d'extrême gauche et d'insultes proférées par des militants de La France insoumise sur un campus.

Réponse de la présidence de Sorbonne Paris Nord aux accusations

La présidence de Sorbonne Paris Nord a réagi en soulignant que les médias dépeignent une image déformée de leur université, loin de la réalité. Avec 26 000 étudiants, elle affirme que la diversité sociale, culturelle et intellectuelle est une force au sein de l'établissement.