France-Tunisie : Les Bleues éblouissent lors de leur premier match au Mondial 2025

Date de publication

Media file: 01KB6/WF7FP/SXH0P/FE7QZ/JED1J/D/01KB6WF7FPSXH0PFE7QZJED1JD.png

France-Tunisie : succès éclatant pour les Bleues

L'équipe de France féminine de handball a débuté le mondial 2025 avec une victoire écrasante sur la Tunisie (43-18) à Bois-le-Duc (Pays-Bas).

Objectif : qualification pour le tour principal en ligne de mire

Après ce premier succès, les Bleues affronteront la Chine dimanche avec pour objectif de valider leur qualification pour le tour principal.

Analyse du match et perspectives pour la suite de la compétition

Les joueuses françaises ont su rectifier le tir après un début de match poussif, en resserrant leur défense et en changeant de système tactique. Le sélectionneur de l'équipe souligne le besoin d'analyser les points à améliorer pour le prochain match contre la Chine. ## Les nouveaux visages de l'équipe de handball féminin

En particulier les ailières, dont la droitière Suzanne Wajoka (10/10), font partie des nouveaux visages au sein de l'équipe privée de cinq cadres pour la compétition. Quatre d'entre elles sont absentes pour diverses raisons, la capitaine Grâce Zaadi soigne une blessure à Paris.

Performance satisfaisante malgré les absences

Le coach Gardillou s'est montré satisfait de la capacité de l'équipe à maîtriser l'adversité et à développer son jeu malgré les absences. Les relations entre les arrières et les pivots étaient notamment remarquables lors du dernier match.

Légère ombre au tableau avec une blessure

Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville gauche de l'arrière gauche Clarisse Mairot, survenue lors du match. Elle a dû regagner le banc pour se soigner, compromettant ainsi sa participation future.