Pas de faute constatée par le comité d'éthique de France Télévisions
Le comité d'éthique de France Télévisions a conclu que Patrick Cohen n'avait pas commis de faute dans une séquence vidéo le montrant en compagnie de dirigeants du Parti socialiste et de Thomas Legrand.
Pas d'objectif autre que l'exercice de son métier

Le comité d'éthique a souligné qu'aucun élément ne permet d'affirmer que Patrick Cohen avait d'autres objectifs que l'exercice de son métier dans cette séquence. Les propos échangés lors de cette discussion ont été diffusés par le média d'extrême droite L’Incorrect et concernaient la stratégie de la gauche pour la présidentielle de 2027. ## Réactions aux propos controversés
Suite à des propos controversés tenus par des journalistes envers la ministre de la culture, une vague de critiques a été déclenchée. Les Républicains, le Rassemblement National et La France Insoumise se sont exprimés à ce sujet.
Recommandations du comité d'éthique
Le comité d'éthique de France Télévisions a enquêté sur la question et a constaté le manque de réaction de Patrick Cohen face à cette séquence. Il souligne l'importance de l'attention portée au pluralisme des opinions, au respect des règles de déontologie et à l'impartialité des professionnels de l'audiovisuel.
Audition à venir et changements d'émissions
L'Arcom a prévu d'auditionner prochainement les présidentes de France Télévisions et de Radio France. Par ailleurs, Thomas Legrand a décidé de renoncer à son émission hebdomadaire sur France Inter, tout en continuant à intervenir sur cette antenne radio.