Quand l'E3 se prend pour les nouveaux justiciers de l'ONU : l'Iran sur la sellette !

Date de publication

Media file: 01K3R/PRQM5/E8C01/P2P6T/17FZD/Y/01K3RPRQM5E8C01P2P6T17FZDY.png

La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne se lâchent en déclenchant le mécanisme pour réimposer les sanctions de l’ONU

Les Européens ont enfin décidé de passer à l'action après des mois de tergiversations. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer leur capacité à agir... finalement.

Une procédure loufoque pour rétablir les sanctions internationales contre l'Iran

Les pays du "E3" ont envoyé une lettre au Conseil de sécurité de l'ONU pour annoncer qu'ils estiment que l'Iran ne respecte pas ses engagements. Ah, l'art de la diplomatie et des courriers menaçants.

La diplomatie au point mort suite à des bombardements israéliens et américains

Les négociations sont au point mort, les tensions sont palpables et les échanges entre les différentes parties ressemblent de plus en plus à une partie de poker menteur. Mais bon, c'est ça, la politique internationale. ## L'E3 pas satisfait des efforts de l'Iran

Les ministres des affaires étrangères de l’E3 ont manifesté leur mécontentement face aux "efforts" de l'Iran pour respecter ses obligations. Apparemment, les balades dans les rues de Téhéran ne suffisent pas à les rassurer.

Tensions nucléaires : attention ça chauffe !

Jean-Noël Barrot a affirmé que l'Iran ne devait pas aller plus loin dans son "jeu" nucléaire. Ah oui, parce que qui n'aime pas jouer avec de l'uranium hautement enrichi ?

Téhéran réagit : "Ne venez pas vous plaindre après"

Téhéran a répondu vivement à l'action de l'E3, prévenant que cela "compromet gravement" la coopération. C'est sûr que les soirées barbecues entre amis risquent d'être compliquées maintenant.