La France en quête de nouvelles médailles aux JO 2026 : le programme du samedi 14 février

Date de publication

Media file: 01KHD/F9EA2/73F29/VYS2N/2X1V0/Q/01KHDF9EA273F29VYS2N2X1V0Q.png

Le programme du samedi 14 février aux JO 2026

Après la victoire de Quentin Fillon Maillet au sprint en biathlon, la France pourrait décrocher une nouvelle médaille ce samedi. Les Bleues ainsi que Perrine Laffont en ski de bosses parallèle sont particulièrement attendues.

La France a déjà remporté dix médailles aux JO de Milan-Cortina 2026 en moins d'une semaine. La délégation tricolore vise de nouveaux podiums lors des épreuves du samedi 14 février. Les différentes compétitions se dérouleront sur les divers sites des JO.

La journée débutera à 10h avec la première manche du slalom géant masculin. Léo Anguenot et Alban Elezi Cannaferina tenteront de créer la surprise sur la piste du Stelvio à Bormio. La deuxième manche débutera en début d'après-midi à 13h30. Perrine Laffont sera également en lice pour l'épreuve de ski de bosses parallèle après avoir remporté la médaille de bronze mercredi. ## Programme des compétitions de ski et de biathlon pour l'équipe de France

La journée de samedi sera marquée par plusieurs compétitions importantes pour l'équipe de France de ski et de biathlon.

# Ski de fond et biathlon au programme

Les qualifications pour le ski de fond débuteront à 10 h 30, suivies de la finale à 11 h 48. Le relais féminin du ski de fond (4 x 7,5 kilomètres) aura lieu à 12 h, avec la participation de Julie Pierrel, Cloé Pagnier, Léonie Perry et Delphine Claudel.

# Biathlon avec de grandes chances de médaille

Le sprint féminin de biathlon commencera à 14 h 45, avec la présence de quatre Françaises : Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Lou Jeanmonnot. Les deux dernières ont récemment brillé en remportant respectivement l'or et l'argent en individuel.

En fin d'après-midi, Valentin Foubert et Enzo Milesi participeront à l'épreuve de grand tremplin en saut à ski à partir de 18 h 45. En short-track, Etienne Bastier et Quentin Fercoq se disputeront les quarts de finale à 20 h 15 dans l'espoir d'accéder à la finale prévue à 22 h 35.