Un Français arrêté au Mali : la France crie au scandale ! L'espion timbré bientôt libéré ?

Date de publication

Media file: 01K2S/X7H25/626CV/3FTK2/HR905/7/01K2SX7H25626CV3FTK2HR9057.png

Incroyable : un Français arrêté au Mali pour avoir voulu déstabiliser le pays !

La junte au pouvoir au Mali nous a offert un vrai feuilleton en annonçant l'arrestation d'un groupe d'hurluberlus appartenant aux forces armées maliennes. Ils avaient pour ambition de mettre le bazar dans le pays, rien que ça !

La France crie au scandale devant ces accusations farfelues

Le ministère des affaires étrangères français a réagi avec toute la finesse qui le caractérise en dénonçant des "accusations sans fondement" contre un ressortissant français, soi-disant membre d'un "service de renseignement français". Les diplomates français ont dû sortir leur plus beau sacre dictionnaire de droit international pour demander la libération immédiate de leur cher compatriote.

Un dialogue en cours pour libérer le malfaiteur

La France, prête à tout pour récupérer son espion timbré, rappelle que le Français arrêté bénéficie du statut bien avantageux de la convention de Vienne. Pendant ce temps, l'ambassade de France au Mali prend soin de rappeler aux ressortissants français sur place de se tenir à l'écart de toute manifestation, au cas où ils auraient eu des envies soudaines de révolution.

A croire que la chaleur africaine fait des ravages sur les neurones des uns et des autres ! ## Le grand bal des généraux : deux nouvelles têtes sur le carreau

Ah, ça y va fort du côté de la junte malienne ! Deux généraux ont récemment rejoint le club très select des "généraux pas si respectés que ça" en se faisant arrêter. Il s'agit d'Abass Dembélé et Nema Sagara. On peut dire que la carrière militaire, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur qui la garde nationale va tomber !

Les anciens au placard, les plus jeunes aux commandes

L'ancien gouverneur de la région de Mopti, Abass Dembélé, en a pris pour son grade. Viré de ses fonctions, il doit maintenant savourer le confort douillet de sa cellule. Quant à la garde nationale, c'est là que ça se passe apparemment ! On a même réussi à choper un ancien premier ministre et ses potes, histoire de mettre un peu de piment à ces belles arrestations.

Adieu la France, bonjour la Russie !

La junte malienne, dirigée d'une main de fer par le président Assimi Goïta, a visiblement décidé de tourner le dos aux partenaires occidentaux pour se tourner vers la Russie. La valse des alliances, c'est comme les états d'âme d'une adolescente, ça change plus vite que la météo en Bretagne. Qui sera le prochain partenaire exotique sur la liste ? Affaire à suivre, et ce n'est pas une blague.