L'équipe de France tenue en échec en Islande
L'équipe de France de football a été tenue en échec par l'Islande lors de son quatrième match de qualifications pour le Mondial 2026. Malgré une domination, les Bleus n'ont pas réussi à concrétiser.
Les Bleus devront patienter pour valider leur qualification

Les Bleus ont concédé un match nul frustrant face à l'Islande (2-2), compromettant ainsi leur qualification pour la Coupe du monde. Malgré une première place dans le groupe D, la France devra attendre les prochaines rencontres pour espérer valider son billet pour le tournoi.
Lucas Digne enchaîne les bonnes performances avec les Bleus
Lucas Digne a réalisé une bonne prestation en délivrant une passe décisive sur le premier but des Bleus. Le joueur se positionne comme un candidat crédible pour le poste de latéral gauche en vue de la Coupe du monde 2026. ## Les temps forts du match France - Islande (2-2)
Au cours de la 63e minute, Christopher Nkunku ouvre le score pour la France en marquant d'une frappe précise. Peu après, à la 68e minute, Jean-Philippe Mateta double la mise grâce à une passe décisive d'Akliouche. Cependant, l'Islande parvient à égaliser à la 70e minute grâce à un but de Hlynsson sur une passe de Gudmundsson.
Déclarations et analyse du match
Après avoir inscrit son premier but en sélection, Jean-Philippe Mateta se montre ambitieux pour la suite. Malgré la domination française, les Bleus n'ont pas su concrétiser leurs occasions, tandis que les Islandais ont su saisir les leurs pour arracher le match nul. Cette inefficacité se traduit par une note de C pour cette rencontre, selon notre échelle de notation allant de "A" à "E".