La France Insoumise déchaînée contre la loi Duplomb : entre horreurs et ferme-usines, le combat pour la survie de l'espèce humaine !

Date de publication

Media file: 01K3E/63A3D/WG8A3/C70XK/SJRP4/D/01K3E63A3DWG8A3C70XKSJRP4D.png

La France Insoumise à l'attaque !

La France insoumise (LFI) a décidé de sortir les griffes en s'attaquant à la loi Duplomb sur l'agriculture. Selon la présidente du groupe parlementaire, Mathilde Panot, cette loi ne contiendrait que "des horreurs", de quoi faire frémir tous les amateurs de produits bio.

Une mobilisation exceptionnelle

Après une bataille acharnée, la LFI a remporté une première victoire avec la censure partielle de la disposition la plus contestée de la loi sur un pesticide. Une victoire qui les pousse à déposer une proposition de loi pour abroger l'ensemble de la loi Duplomb lors de leur prochaine niche parlementaire. On n'arrête plus la France Insoumise !

Entre l'argent et la survie de l'espèce humaine

Mathilde Panot n'y va pas par quatre chemins et accuse la loi Duplomb de favoriser les "fermes-usines" et les "mégabassines". Un choix cornélien entre les intérêts financiers et la survie de l'espèce humaine selon elle. On attend avec impatience la suite des évènements, que le spectacle commence ! ## L'Assemblée nationale, terrain de jeu de La France insoumise

Ah, ces fameuses "niches" parlementaires de La France insoumise, une vraie partie de plaisir où un groupe fixe l’ordre du jour à l’Assemblée. Vivement le 27 novembre pour la prochaine session, ça promet d'être drôle !

La loi Duplomb, un vrai chef-d'œuvre de l'Assemblée

La loi Duplomb, adoptée après de grands débats politiques animés impliquant macronistes, Républicains et extrême droite. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles. On aimerait voir ça plus souvent !

Macron, toujours prêt pour une bonne blague

Emmanuel Macron qui promulgue la loi Duplomb en évitant soigneusement toute nouvelle délibération du Parlement. Ça, c'est du journalisme à suspense ! Qui a dit que la politique était ennuyeuse ?