La France suspend l'accueil de Gazaouis évacués avant une enquête approfondie
Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé que la France n'accueillera plus de Gazaouis évacués avant les conclusions d'une enquête sur une étudiante accusée de propos antisémites.
Enquête en cours suite à des failles dans l'accueil d'une étudiante de Gaza

Une étudiante gazaouie de 25 ans, prévue pour intégrer Sciences Po Lille, a été désinscrite suite à la découverte de publications appelant à tuer les juifs sur ses réseaux sociaux. Une enquête judiciaire et une enquête administrative ont été ouvertes.
Renforcement des vérifications pour prévenir de telles situations à l'avenir
Jean-Noël Barrot a souligné que toutes les personnes évacuées de Gaza seront soumises à de nouvelles vérifications. Il a également affirmé que l'étudiante mise en cause devra quitter le territoire français selon les conclusions de l'enquête en cours. ## Sciences Po Lille réagit aux propos de M Barrot
Sciences Po Lille confirme les propos controversés de M Barrot, étudiante déchue de l'Institut d'études politiques. Les déclarations de la jeune Palestinienne ont été découvertes suite à un reportage diffusé le 28 juillet dernier.
Une admission contestée
L'établissement avait accueilli M Barrot sur recommandation du consulat général de France à Jérusalem, dans le cadre d'un programme spécifique aux étudiants gazaouis. Suite à cette affaire, le gouvernement a réagi, soulignant l'importance de la vigilance dans le processus d'admission en France. Le Premier Ministre, François Bayrou, a évoqué la possibilité d'améliorer les vérifications des profils des individus admis et d'envisager des sanctions en cas de manquements.