La France se qualifie pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire face à l'Azerbaïdjan

Date de publication

Media file: 01KA7/44TJR/DJ5GM/T4QFH/2QCKK/B/01KA744TJRDJ5GMT4QFH2QCKKB.png

Victoire de l'équipe de France face à l'Azerbaïdjan (3-1)

L'équipe de France a remporté son dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada face à l'Azerbaïdjan (3-1). Didier Deschamps avait aligné une équipe remaniée pour l'occasion.

Une performance mitigée des Bleus

Malgré une entame difficile avec un but encaissé rapidement, les Bleus ont su réagir pour égaliser et prendre l'avantage avant la pause. En seconde période, ils ont géré le match sans alourdir le score, terminant ainsi invaincus en tête du groupe D des éliminatoires.

Malo Gusto sauve sa prestation avec une passe décisive

Coupable sur le premier but encaissé, le latéral droit de Chelsea s'est rattrapé en délivrant une passe décisive. Sa performance, hormis cette erreur, laisse entrevoir des perspectives intéressantes à ce poste. ## Les Bleus se qualifient avec une victoire contre le Kazakhstan

L'équipe de France de football s'est imposée 3-1 contre le Kazakhstan lors des qualifications pour la Coupe du monde. Malo Gusto et Maghnes Akliouche ont réalisé des passes décisives permettant à Jean-Philippe Mateta et Maghnes Akliouche de marquer.

Deschamps fait tourner son effectif

Le sélectionneur Didier Deschamps a donné du temps de jeu à ses remplaçants lors de ce match. Maghnes Akliouche en a profité pour inscrire son premier but en sélection, tandis que Képhren Thuram a marqué un but finalement attribué au gardien adverse. Malgré la victoire, les Bleus n'ont pas brillé et ont obtenu la note de C dans notre évaluation.