La France décroche l'argent aux Championnats du monde de cyclisme sur route

Date de publication

Media file: 01K5Y/AS98E/0ZWXK/ZSDXQ/BKMCS/H/01K5YAS98E0ZWXKZSDXQBKMCSH.png

La France remporte l'argent aux Championnats du monde de cyclisme

Lors du contre-la-montre en relais mixte des Championnats du monde de cyclisme sur route, l'équipe de France composée de Juliette Labous, Cédrine Kerbaol, Maëva Squiban, Bruno Armirail, Pavel Sivakov et Paul Seixas a décroché la médaille d'argent.

Une défaite de justesse face à l'Australie

Malgré une performance solide, les cyclistes français ont été battus par l'équipe australienne, tenante du titre sur cette épreuve. La France a terminé à seulement cinq petites secondes derrière l'Australie, qui conserve ainsi sa couronne. La Suisse complète le podium, arrivant à 10 secondes du premier. ## Résumé de l'épreuve de relais mixte au championnat du monde de cyclisme sur route

L’épreuve de relais mixte s'est déroulée ce mercredi sur un parcours de 41,8 kilomètres, avec deux difficultés répertoriées. Chaque équipe est composée de six coureurs qui se relaient à mi-parcours.

La performance des Bleus à Kigali

La moitié des coureurs français engagés avait déjà connu la joie d'un podium mondial sur le relais mixte, il y a quelques années à Glasgow. L'an dernier, à Zürich, la France avait terminé 4e. Cette année, à Kigali, les Bleus ont décroché la médaille d'argent.

Une deuxième médaille pour la France au championnat du monde de cyclisme sur route

Cette médaille d'argent s'ajoute au bronze remporté par Maxime Decomble lors du contre-la-montre masculin des moins de 23 ans.