La France et l'Algérie se chamaillent comme des enfants capricieux !
L'Algérie a décidé de jouer les vierges effarouchées en accusant la France de se dérober à ses responsabilités dans la crise bilatérale. Ah, ces relations internationales, quel soap opera !
Macron prône "plus de fermeté" et l'Algérie dénonce l'inflexibilité française

Emmanuel Macron, dans sa grande sagesse, a appelé à plus de fermeté envers l'Algérie. Une belle occasion de se prendre la tête pour des histoires de visas et de ressortissants français détenus de manière "arbitraire". Les joies de la diplomatie, n'est-ce pas ?
La France, à l'origine de tout, selon l'Algérie
Ah, l'art de se renvoyer la balle. L'Algérie affirme que la France est à l'origine de la suspension de l'accord d'exemption de visas. Et hop, une belle pirouette diplomatique pour se dédouaner de toute responsabilité. C'est beau, la politique internationale ! ## La France et l'Algérie : une histoire compliquée
La relation entre la France et l'Algérie semble partir en vrille ! Macron, visiblement fâché, a sorti l'artillerie lourde en envoyant des lettres bourrées d'injonctions à Alger. Rien que ça !
Le bras de fer continue
Macron a même menacé de jouer la carte du "visa-réadmission", une arme redoutable pour bloquer les visas de long séjour des Algériens. C'est qu'il ne rigole plus, le président français !
Un air de drame à la télé-réalité
Tout ça à cause d'un écrivain franco-algérien condamné à cinq ans de prison pour avoir touché à l'unité nationale et un journaliste français enfermé pour avoir osé parler de terrorisme. C'est le jeu ma pauvre Lucette, comme on dit. On attend avec impatience le prochain épisode de ce feuilleton diplomatique !