Baisse des frais de port... chez les pays anglophones ?
Alors là, on peut dire que Trump a réussi à se mettre tout le monde à dos ! Avec sa décision de supprimer l’exemption de droits de douane sur les petits colis postaux, les pays ne savent plus où donner de la tête. Résultat : 25 pays ont décidé de suspendre leurs livraisons de colis vers les Etats-Unis.
Une mesure qui va faire rentrer les petits colis dans le rang

C'est comme si Trump avait décidé que les petits colis devaient s'aligner sur les grands et payer les mêmes droits de douane. Du coup, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Inde, ou encore l’Australie, ont pris les devants en annonçant la suspension des envois de colis vers les Etats-Unis. Une petite révolution dans le monde des timbres et des boîtes aux lettres !
Trump : le roi des affaires (mais pas celui de la diplomatie)
On peut dire ce qu'on veut sur Trump, mais force est de constater qu'il sait comment faire parler de lui. Et là, en supprimant une exemption de droits de douane pour les colis, il risque d'être au centre de toutes les discussions autour des machines à affranchir dans le monde entier. Sacrée performance ! ## Incertitudes autour des services postaux vers les Etats-Unis
Les opérateurs postaux de 25 pays membres ont décidé de prendre les devants en suspendant leurs services vers les Etats-Unis. Ah oui, parce que se faire balader dans les méandres de la poste américaine, très peu pour eux !
« Plus amples informations » à venir sur les mesures américaines
L'Union postale universelle a précisé que ces suspensions resteront en place tant que les autorités américaines ne se décideront pas à clarifier la situation. En même temps, on les comprend, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber de l'autre côté de l'Atlantique !