Fouilles massives dans les prisons françaises pour lutter contre le narcotrafic

Date de publication

Media file: 01KAZ/SQJ3Q/89DJ7/MQH0P/18CC5/Q/01KAZSQJ3Q89DJ7MQH0P18CC5Q.png

Opération massive de fouilles dans les prisons françaises

Le ministre de la justice, Gérald Darmanin, a lancé une opération de fouilles « massive » dans les prisons françaises afin de lutter contre le narcotrafic. Il a donné instruction à l'ensemble de l'administration pénitentiaire de réaliser des contrôles dans toutes les prisons d'ici la fin de l'année.

Des résultats significatifs

La première opération de fouilles a déjà donné des résultats significatifs. En effet, 70 téléphones portables ont été saisis, ainsi que des clés USB, des cartes SIM et une quantité de drogue. Cette initiative vise à lutter contre les activités des narcotrafiquants qui continuent à opérer en milieu carcéral grâce à l'utilisation de téléphones. ## Contrôles massifs dans les prisons pour éliminer les téléphones portables

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé à l'administration pénitentiaire d'effectuer des contrôles dans toutes les prisons d'ici le 31 décembre afin d'éliminer la présence de téléphones portables. Il s'agit d'une mesure visant à lutter contre les activités illégales, telles que le narcotrafic, au sein des établissements pénitentiaires.

Objectif de décourager les activités criminelles en prison

Ces fouilles massives ont pour objectif de décourager les activités criminelles des détenus, qui parviennent malgré tout à continuer leurs activités illicites en prison. La perméabilité des établissements pénitentiaires, même dans les quartiers sécurisés, facilite la poursuite de ces activités par les délinquants et les criminels, malgré leur incarcération.