Opération réussie des forces de sécurité algériennes
Les forces de sécurité algériennes ont mené avec succès une opération qui a résulté en la mort de trois trafiquants de drogue marocains armés près de la frontière algéro-marocaine. Un quatrième individu a été appréhendé par les autorités.

Saisie importante de résine de cannabis
Lors de cette opération, les forces de sécurité ont saisi 74 kilogrammes de résine de cannabis. Selon le ministère de la défense algérien, les trafiquants ont tenté de profiter des mauvaises conditions météorologiques dans le pays pour mener à bien leurs activités criminelles. ## Saisie d'une importante quantité de drogue en Algérie
Le ministère de l'Intérieur algérien a annoncé qu'une importante quantité de drogue a été saisie dans la région située à 1 600 kilomètres au sud-ouest d'Alger. Les forces de sécurité ont intercepté des trafiquants présumés et saisi 74 kilogrammes de résine de cannabis, un fusil de chasse, des jumelles, quatre téléphones portables et d'autres objets lors de l'opération.
Hausse des saisies de drogue en provenance du Maroc
L'armée algérienne a également saisi 174 kilogrammes de résine de cannabis provenant du Maroc au cours de la seule période allant du 21 au 27 janvier. Cette augmentation des saisies intervient dans un contexte de fortes tensions entre l'Algérie et le Maroc, dont la frontière est fermée depuis 1994.
Cette saisie témoigne de la volonté des autorités algériennes de lutter contre le trafic de drogue et de renforcer la sécurité aux frontières du pays.
