UEFA oublie les détails croustillants : quand le football devient une tragédie

Date de publication

Media file: 01K29/CG3YV/81JFK/03HJ6/3M4JQ/E/01K29CG3YV81JFK03HJ63M4JQE.png

Quand l'UEFA oublie les détails croustillants

Ah, le football, ce sport qui rassemble les foules et suscite les passions. Sauf quand il s'agit de rendre hommage à un footballeur palestinien décédé dans des circonstances tragiques à Gaza. L'UEFA a su trouver les mots justes pour saluer Suleiman Al-Obeid, le "Pelé palestinien", sauf qu'ils ont omis un petit détail : il a été abattu par des tirs israéliens. Oops...

Des adieux discrets à la "Perle noire" de Gaza

Suleiman Al-Obeid, surnommé "La Gazelle" ou encore "La Perle noire", était une star du football palestinien. Malheureusement, sa carrière a été brutalement interrompue par des balles malencontreuses. L'ancien joueur de 41 ans, marié et père de cinq enfants, a été tué dans le sud de la bande de Gaza alors qu'il attendait de l'aide humanitaire. Pas vraiment le happy end qu'on espérait pour lui.

Quand Mohamed Salah tire la langue à l'UEFA

Mohamed Salah, l'attaquant égyptien de Liverpool, n'a pas hésité à tacler l'UEFA pour son hommage à Suleiman Al-Obeid. Il faut dire que c'est un sacré oubli de ne pas mentionner le petit détail des tirs israéliens dans la nécrologie. Une belle démonstration de sensibilité et de délicatesse de la part de l'instance européenne du football. Bravo les artistes ! ## Un héros qui a donné de l’espoir à des milliers d'enfants

Le talentueux footballeur égyptien et de Liverpool, Mohamed Salah, connu pour avoir apporté de l’espoir à de nombreux enfants, même lors des périodes les plus sombres, a répondu avec beaucoup d'ironie et de sarcasme à la question sur la plateforme de son décès. Ah, les réseaux sociaux, toujours prêts à nous poser les questions les plus pertinentes.

Une demande humanitaire controversée

En octobre 2023, Salah avait pris position en faveur de l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza, appelant à la fin des « massacres » dans le conflit entre Israël et le Hamas. C’est vrai que c’est plutôt rare de voir des footballeurs s’impliquer dans des sujets politiques aussi délicats, mais bon, chacun ses combats !

Un palmarès impressionnant

Suleiman Al-Obeid, qui avait marqué plus de 100 buts et disputé 24 matchs internationaux avec la sélection palestinienne, est décédé à l'âge de 41 ans. Sa mort porte le nombre de membres tués dans la guerre à 321, suite à l'attaque du Hamas contre Israël. Dommage qu'il n'ait pas pu marquer un dernier but pour conclure sa carrière en beauté.

Mohamed Salah, également élu meilleur joueur de la saison en Premier League, pourrait être aligné pour le premier match officiel de la saison. Espérons juste qu'il n'y ait pas de fan en colère prêt à défendre la Palestine sur le terrain contre Crystal Palace.