Le football, ce sport où les insultes racistes sont en passe de devenir un art

Date de publication

Media file: 01K2Y/V74J6/2YW0Z/80YHG/BDWMA/5/01K2YV74J62YW0Z80YHGBDWMA5.png

Des faits "inadmissibles"

Ah, le monde merveilleux du football, où les insultes racistes fusent comme des passes en retrait mal assurées. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est offusqué -oh surprise- de ces incidents survenus lors de deux matchs de la Coupe d'Allemagne. Oui, car apparemment, insulter quelqu'un pour sa couleur de peau est un hobby bien répandu dans le monde du ballon rond.

Une enquête en cours

Et comme dans toute bonne comédie raciste qui se respecte, une enquête a été ouverte en Allemagne, car oui, apparemment, les acteurs de ce grand théâtre du racisme ne respectent pas le scénario de la discrimination discrète. Le président de la Fédération allemande a dû se résoudre à déclarer que sa "commission" allait s'occuper de ces méchants clubs responsables de ces vilaines insultes. Car oui, comme dirait l'autre, le racisme, c'est mal, même dans le sport.

Des mesures radicales !

Et pour clôturer en beauté cette pièce de théâtre raciste, en Angleterre, un supporter a été interdit de stade pour avoir balancé des insultes à Antoine Semenyo, joueur de Bournemouth. Bravo, vraiment, les mesures prises sont à la hauteur de l'absurdité de la situation. En tout cas, le football continue de nous surprendre...ou pas. ## Encore du racisme dans le football ? Incroyable !

Ah, le football, ce sport merveilleux où les insultes racistes fusent à tout va ! Décidément, on ne s'en lasse pas.

Des incivilités à rallonge

Un joueur de 31 ans scandalisé par des insultes racistes ? Quelle surprise, c'est tellement rare dans ce milieu empreint de respect et de tolérance.

Zéro racisme, promis juré

Gianni Infantino qui s'offusque du racisme dans le football, c'est tellement inédit ! On sent toute la volonté de changement dans l'air... ou pas.