Accord Mercosur : La réaction ferme de la FNSEA menace la position d'Emmanuel Macron

Date de publication

Media file: 01K9F/31XPJ/P0BAR/TQP0E/S5RMH/X/01K9F31XPJP0BARTQP0ES5RMHX.png

La FNSEA dénonce une rupture avec l'agriculture française

Le principal syndicat agricole français, la FNSEA, critique vivement les propos d'Emmanuel Macron concernant l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur.

Emmanuel Macron se dit plutôt positif face à l'accord UE-Mercosur

Malgré les critiques des agriculteurs français, le président français s'est montré optimiste quant à la possibilité d'accepter cet accord commercial controversé.

Des modifications en vue pour l'accord entre l'UE et le Mercosur

La Commission européenne prévoit des ajustements pour répondre aux inquiétudes des agriculteurs français et assurer la protection du marché intérieur de l'Union européenne. ## Accord Mercosur : Macron évoque des modifications

Le président Emmanuel Macron a indiqué que l'accord du Mercosur nécessitait des changements pour être acceptable. Il a souligné l'ajout de clauses de sauvegarde pour protéger l'agriculture européenne en cas de préjudices dus aux importations agricoles.

Réserves sur les clauses de sauvegarde

Malgré ces nouvelles clauses, de nombreuses voix, dont celle de la FNSEA, expriment des doutes sur leur efficacité. Le principal syndicat agricole français dénonce un reniement de la part d'Emmanuel Macron et une rupture avec l'agriculture nationale.

Réaction ferme de la FNSEA

La FNSEA a vivement réagi aux propos du président, déplorant un affront et appelant les eurodéputés français à s'opposer à cet accord jugé inacceptable. La protection du modèle agricole français et de la souveraineté nationale sont au cœur des préoccupations de l'organisation.