Une nouvelle flottille pleine de bonne volonté
Ah, la belle initiative ! Une nouvelle flottille d'aide humanitaire, menée notamment par Greta Thunberg, cette militante suédoise de 22 ans qui reste toujours aussi discrète, est partie de Barcelone en direction de Gaza. Avec un slogan bien fleuri : "Quand le monde reste silencieux, nous mettons les voiles". Rien que ça.
Plus de bateaux pour plus de fun

Apparemment, cette mission baptisée "Global Sumud Flotilla" est censée être différente des précédentes. Ouais, ouais, maintenant, ils ont beaucoup plus de bateaux, beaucoup plus de monde... Bref, y'a du monde au balcon comme on dit. D'après l'activiste brésilien Thiago Ávila, il s'agirait de "la plus grande mission de solidarité de l’Histoire". Rien que ça.
Toujours plus de monde pour briser les règles
Et attention les yeux, il y aura même des artistes impliqués comme l'acteur irlandais Liam Cunningham et l'espagnol Eduard Fernández. Franchement, si y'a pas de stars, c'est pas une vraie mission humanitaire. Et puis bon, si ça peut aider à mettre fin au blocus illégal et inhumain, pourquoi pas. En tout cas, tout est bien qui finit bien. Ou pas. ## Une mission tellement honteuse qu'on devrait tous se mettre un sac sur la tête
Liam Cunningham a déclaré lors d'une conférence de presse que c'est une période tellement honteuse dans l'histoire de notre monde que nous devrions en être collectivement embarrassés. Eh bien merci pour cette analyse révolutionnaire, Liam, on aurait jamais imaginé que la situation pouvait être embarrassante.
Une initiative soutenue par les plus extrêmes, mais c'est légal, promis !
La députée d'extrême gauche Mariana Mortagua a déclaré à Lisbonne que cette mission était légale en vertu du droit international. Ah oui, parce que quand c'est soutenu par les extrêmes, on peut être sûr que c'est parfaitement légal, n'est-ce pas ?
Protection diplomatique pour les citoyens intrépides de la flottille
Le gouvernement espagnol promet d'appliquer toute sa protection diplomatique et consulaire pour protéger ses citoyens intrépides voyageant à bord de la flottille. Oh la la, on se croirait dans un film d'action à gros budget, où le ministre des affaires étrangères est le héros qui sauvera tout le monde. Quelle épopée !