Une nouvelle flottille de super-héros en route pour Gaza
Ah, Gaza, toujours un endroit sympa pour des vacances ! Une nouvelle flottille d'aide humanitaire va partir de Barcelone pour apporter un peu de joie dans ce territoire martyr. Greta Thunberg, la militante suédoise adepte des voyages en bateau, va prendre part à cette mission.
Quand le monde reste silencieux, on lève l'ancre!

Avec un slogan digne d'un film hollywoodien, la flottille baptisée "Global Sumud Flotilla" va tout faire pour briser le siège illégal de Gaza. Des bateaux remplis de bonnes intentions et d'aide humanitaire vont tenter d'arriver à bon port pour sauver la mise aux habitants de Gaza.
Attention Israël, les super-héros de l'humanitaire arrivent bientôt!
Greta Thunberg et ses acolytes vont faire trembler Israël avec leur flottille de plus en plus impressionnante. A quand les super-capes et les masques de justiciers pour sauver Gaza ? En tout cas, une chose est sûre, avec autant de bateaux en route, il risque d'y avoir du grabuge en pleine mer. ## L'humanité en détresse
Eh oui, il semblerait que l'humanité ait encore besoin de héros comme Greta Thunberg pour sauver la planète et défendre les droits des Palestiniens. On se demande où sont passés nos gouvernements et nos élus censés agir, mais bon, apparemment ils sont trop occupés à jouer à Candy Crush.
Une mission de la dernière chance
La Global Sumud Flotilla, ouais c'est ça, une organisation "indépendante" et "non affiliée à aucun gouvernement ni parti politique" : comme si on y croyait. Après l'échec de la dernière tentative de livraison d'aide à Gaza, on dirait que c'est à Greta et à ses potes de prendre les choses en main. Les super-héros en collants étaient visiblement en rupture de stock ce jour-là.
Aux portes de Gaza
Un voilier rempli d'activistes français, allemands, brésiliens, turcs, suédois, espagnols et néerlandais, ça doit être le début d'une mauvaise blague. Intercepté par les forces israéliennes à quelques encablures de Gaza, on peut dire que ces passagers ont eu le voyage de leur vie. Peu après, on espère qu'ils ont été dédommagés avec des tickets pour un prochain tour de manège.