La Floride supprime les obligations vaccinales : vers la libération des aiguilles !
Ah, la Floride et son sens si subtil de la liberté individuelle ! Le paradis des anti-piquouzes risque bien d'être le premier Etat américain à rendre les vaccins optionnels, car qui aime les obligations de santé de toute façon ? Certainement pas Joseph Ladapo, le chirurgien général de cet Etat républicain au discours plus tranchant que ses scalpels.
Vacciner ou ne pas vacciner, telle est la question existentielle à laquelle la Floride répond

Lors d’un discours explosif dans une école chrétienne, Joseph Ladapo a comparé les obligations vaccinales à de l’« esclavage ». Rien que ça ! Après tout, pourquoi s'embêter à écouter les recommandations de santé publique quand on a la voix de Dieu en direct ? Autant faire confiance à l'opinion d'un chirurgien général sur les vaccins plutôt qu'à celle de tout un panel d'experts, n'est-ce pas ?
La Floride, pionnière de la liberté... ou de l’obscurantisme ?
Cette décision intervient dans un contexte où les théories du complot sur les vaccins sont plus en vogue que le dernier tube à la radio. Après tout, qui a besoin de vaccins quand on peut risquer de réintroduire des maladies oubliées ? La Floride se lance donc courageusement dans une aventure palpitante : celle de l'immunité collective naturelle, avec un petit saut dans le passé en prime. Qui a dit que l'obscurantisme était ringard ? ## Les conservateurs, toujours prêts à demander des exemptions pour raisons religieuses
Ah, les conservateurs et leurs excuses sacrées pour ne pas se faire vacciner ! Cette année, les Etats-Unis ont été touchés par une épidémie de rougeole, principalement due à une communauté mennonite ultraconservatrice du Texas. On peut dire qu'ils ont mis le feu aux poudres, littéralement.
Vaccins : "Une capitulation servile devant le mouvement nihiliste antivaccins"
Un expert en maladies infectieuses de l’université Johns-Hopkins (Maryland) a souligné que la suppression de la vaccination obligatoire à l’école en Floride était une "capitulation servile devant le mouvement nihiliste antivaccins". Ah oui, on sent l'engagement et la confiance en la science...
Une "alliance sanitaire" en réaction à la politicisation de la santé par l'administration Trump
Et pendant ce temps, du côté de la Californie et de deux autres Etats de l’ouest, on riposte en formant une "alliance sanitaire" contre la politique de l'administration Trump. Une sorte de club de résistance pour contrer les ravages de la science politisée. Qui dit mieux ?