Florian Thauvin revient en Ligue 1 : le RC Lens se transforme en Real Madrid du Nord !

Date de publication

Media file: 01K24/W9Y5D/FDD9S/EBZ44/C5WD6/V/01K24W9Y5DFDD9SEBZ44C5WD6V.png

Florian Thauvin : le retour du prodige en Ligue 1, ou comment faire passer le RC Lens pour le Real Madrid

Ah, les retours en fanfare dans le championnat de France, ça n'en finit plus ! Après Pogba et Giroud, voilà que Florian Thauvin, autre champion du monde 2018, fait son come-back. Et cette fois, c'est au RC Lens qu'il pose ses valises, loin des strass et paillettes de l'Udinese en Italie.

Accueilli en héros à Lens, Florian Thauvin retrouve enfin le ciel gris du Nord

Rien de tel qu'un accueil chaleureux à l'aéroport de Lille-Lesquin par une centaine de supporters des Sang et Or pour se sentir comme à la maison. Après tout, quoi de plus festif qu'un ciel gris typique du Pas-de-Calais pour célébrer le retour d'un prodige du ballon rond ?

Le RC Lens se frotte les mains : Florian Thauvin, un vrai bon plan pour égayer ses matchs

A 32 ans, Florian Thauvin arrive au RC Lens avec l'ambition de donner un nouvel élan à sa carrière. Il a beau avoir un CV bien garni, avec des passages remarqués à l'OM et à Newcastle, il faudra quand même penser à rafraîchir ses statistiques s'il veut briller dans le championnat de France. En tout cas, avec Thauvin, Lens peut déjà se voir en haut de l'affiche ! ## L'envol du joueur vers le Mexique : un passionnant roman à suspens (2021-2023)

Après une parenthèse à faire pâlir George Clooney en cas de déception, notre héros s'envole vers le Mexique pour rejoindre les Tigres de Monterrey. On lui souhaite bien du courage pour déchiffrer les menus au Taco Bell.

Retour en Italie : une histoire digne des plus grands soap operas

Libéré de ses chaînes mexicaines, il rebondit dans le championnat italien à l'Udinese. Un retour en grâce tellement inattendu qu'on se croirait dans un épisode de Dallas. Avec un contrat jusqu'en 2026, il a de quoi voir venir, même si la météo risque d'être un peu plus capricieuse qu'au Mexique.

Lens, capitale de la sagesse : le choix audacieux du joueur

Après moult rebondissements, le voilà qui pose ses valises à Lens. Entre la qualification en Ligue des champions et les départs en série de cadres, c'est un peu comme arriver en plein cœur d'un épisode de Game of Thrones. Avec Thauvin en renfort, gageons que les Sang et Or ne manqueront pas de piquant, surtout avec un public aussi chaleureux qu'une chaudière en pleine éruption.