Le FLNKS refuse l'accord de Bougival et organise un spectacle de stand-up pour protester

Date de publication

Media file: 01K2G/P0P78/QX4JS/SMZHF/21TBZ/X/01K2GP0P78QX4JSSMZHF21TBZX.png

Le FLNKS dit non à l'accord de Bougival

Ah bah bravo, voilà une bonne nouvelle pour animer un peu la vie politique en Nouvelle-Calédonie. Le FLNKS, ce mouvement indépendantiste bien connu, a décidé de balancer à la poubelle l'accord de Bougival signé avec l'Etat et les non-indépendantistes.

Un "Etat de Nouvelle-Calédonie" sans nouveau référendum sur l'indépendance, quelle blague !

Allez, on a droit à une petite perle humoristique avec la création d'un "Etat de Nouvelle-Calédonie" et même d'une nationalité calédonienne. Ah, ces indépendantistes, toujours plein de surprises. Mais attention, pas question de se risquer à un nouveau référendum sur l'indépendance, faut pas pousser mémé dans les orties !

Le FLNKS balance tout et appelle aux armes... enfin non, à la paix !

Ah, le FLNKS, toujours en mode drama queen. Ils rejettent officiellement le projet d'accord de Bougival et lancent un appel pacifique à leurs troupes. Quelle classe, ils préparent peut-être une flash mob pour manifester leur mécontentement. En tout cas, c'est toujours bon de savoir que les forces vives vont se mobiliser pour dire stop à l'Etat s'il entend passer en force. On trépigne d'impatience de voir la suite des événements ! ## Le FLNKS refuse de participer au comité de rédaction, ils sont trop occupés à écrire des sketchs

La syndicaliste Marie-Pierre Goyetche du FLNKS a déclaré qu'ils ne participeront pas au comité de rédaction proposé par Manuel Valls. Apparemment, ils sont trop occupés à rédiger des blagues sur l'Etat.

Le président du FLNKS dénonce un "accord à marche forcée proposé par Macron" sans dress code

Christian Tein du FLNKS accuse Macron d'imposer un accord à marche forcée. On se demande si c'était un dress code ou juste une vitesse de rédaction qu'ils n'ont pas apprécié.

Le FLNKS met en garde l'Etat contre de nouvelles tentatives de passage en force, apparemment, leur sens de l'humour est mortel

Le FLNKS prévient l'Etat contre toute tentative de passage en force. On espère juste que leur sens de l'humour n'est pas aussi dangereux que leurs avertissements.