150 millions de demandes pour la Coupe du monde 2026 : une frénésie inattendue

Date de publication

Media file: 01KDN/HA5B2/NVSVQ/Q5888/A4PB2/1/01KDNHA5B2NVSVQQ5888A4PB21.png

Coupe du monde 2026 : 150 millions de demandes de billets enregistrées

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé que 150 millions de demandes de billets ont déjà été enregistrées pour la Coupe du monde masculine prévue en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Il s'est exprimé lors du Sommet mondial du sport à Dubaï.

Principalement des supporteurs américains, allemands et britanniques

Les demandes proviennent principalement des supporteurs américains, suivis par les Allemands et les Britanniques. Gianni Infantino souligne l'importance des revenus générés par ces billets pour le football mondial.

Défense du prix des places

Le président de la FIFA a également défendu le prix des billets pour assister au tournoi, malgré les critiques jugées excessives par certains supporteurs. ## Inflation du prix des billets pour la Coupe du Monde de la FIFA : polémique en cours

Depuis deux semaines, une polémique est déclenchée suite à l'annonce par la FIFA de l'augmentation significative des prix des billets pour la Coupe du Monde. Les tarifs pratiqués sont bien plus élevés que ceux de l'édition précédente au Qatar en 2022.

Réaction des supporters et mesures prises par la FIFA

Les supporters des équipes qualifiées devront débourser des sommes allant de 191 euros à 7 466 euros pour assister aux matchs, ce qui a suscité la colère des fans. Face à cette contestation, la FIFA a décidé de mettre en vente une tranche de billets à 60 dollars (environ 51 euros) pour les 104 matchs de la compétition, réservée aux supporteurs des équipes qualifiées.

Réponse de la FIFA et forte demande de billets

Gianni Infantino, président de la FIFA, a défendu les prix pratiqués en justifiant que la Coupe du Monde est un événement majeur qui suscite un grand engouement. En effet, malgré les tarifs élevés, l'instance a reçu 150 millions de demandes de billets en seulement quinze jours, démontrant l'engouement mondial pour cet événement sportif.