Espagne en feu : la Costa Brava épargnée, les flammes ont bon goût !

Date de publication

Media file: 01K2S/C22JQ/13VJY/0BT4B/9T5YT/5/01K2SC22JQ13VJY0BT4B9T5YT5.png

L'Espagne en feu, enfin... un peu partout sauf sur la Costa Brava

Ah l'Espagne et ses feux de forêt, un véritable barbec géant ! La Castille-et-Leon, la Galice, les Asturies et l’Extrémadure sont en train de se cramer tranquillement pendant que les touristes se dorent la pilule sur la Costa Brava.

Le gouvernement espagnol mobilise l'armée contre les flammes, balance ton déo !

Le premier ministre espagnol a participé à une réunion de coordination sur les incendies. Apparemment, il essaie de jouer les pompiers alors que tout brûle autour de lui. Pedro Sánchez va même se rendre sur les incendies pour prendre quelques photos souvenirs devant les flammes.

Les incendies bloquent toutes les routes sauf... celles menant aux plages

Une dizaine d'axes routiers sont coupés en Espagne à cause des incendies, mais bon, tant que les plages ne sont pas touchées, tout va bien dans le meilleur des mondes. Les secours en Galice invitent même la population à se confiner, pas sûr que les habitants apprécient d'être mis en quarantaine entre deux cocottes en carton en feu. ## Attention, chaud devant !

Si vous recevez l'alerte incendie, prenez une profonde respiration et préparez-vous à rester à l'intérieur. Oui, vous avez bien lu, évitez tout déplacement inutile et confinez-vous chez vous, surtout si vous n'avez nulle part où aller. On ne sait jamais, une petite flambée pourrait vous attendre à chaque coin de rue.

L'armée à la rescousse, vraiment ?

Près de 3 500 militaires de l'UME sont sur le pied de guerre pour lutter contre les incendies. Oui, l'armée espagnole a répondu à l'appel pour éteindre les flammes. Parce que qui de mieux pour combattre le feu que des militaires en treillis, n'est-ce pas ? On se demande juste si les incendiaires sont au courant de cette petite armée mobilisée pour les arrêter.

L'Europe s'en mêle aussi !

Mais ce n'est pas tout, même l'Europe s'est mêlée de cette affaire en envoyant des renforts. Des camions de pompiers, des hélicoptères légers, des hélicoptères amphibies... Rien que ça ! Les incendies doivent être sacrément sérieux pour que même nos voisins européens s'en mêlent. Espérons juste qu'ils ne se perdent pas en route, ce serait embêtant.