"Alerte rouge aux feux de forêt : les Bouches-du-Rhône prêtes à flamber ce dimanche"
Ah, les Bouches-du-Rhône, département où le feu n'est pas seulement dans les assiettes mais aussi dans les massifs forestiers ! Avec un vent qui souffle à plus de 70 km/h, c'est pas une bougie qu'il faut souffler mais un ventilateur géant. Météo-France nous a même promis un niveau de danger tellement élevé que même les grillades vont se faire toutes seules.
Interdiction d'accès aux massifs forestiers : quand la nature dit "Stop, n'allume pas !"

Seize massifs sur vingt-cinq interdits d'accès, comme si la nature en avait marre d'être embrasée à tout bout de champ. Les massifs forestiers sont tellement hot qu'ils sont devenus des zones VIP où seuls les pompiers sont invités à la soirée. Les Bouches-du-Rhône, le seul endroit où même les flammes ont besoin de prendre des pauses.
"Incendie dans les Bouches-du-Rhône : la nature en a marre de jouer avec le feu"
Il faut croire que la nature en a marre qu'on joue avec elle, et elle nous le fait savoir en plaçant les Bouches-du-Rhône en alerte rouge. C'est peut-être son moyen de dire "stop, ne me chauffe pas trop, je pourrais m'échauffer !" Attention à ne pas transformer les Bouches-du-Rhône en Bouches-d'incendies, ou alors on pourra dire au feu de s'y mettre à l'eau… ## Attention aux braises !
Ah bah tiens, comme par hasard, les risques d'incendies vont être élevés dans quelques départements, comme si la sécheresse et le mistral n'étaient pas des facteurs à prendre en compte. Bravo Captain Obvious !
Ne jouez pas les pyromanes
Dans le Var, on nous conseille gentiment de ne pas aller se balader dans sept massifs forestiers. Parce qu'apparemment, le risque d'incendie est sévère, et les autorités préfèrent éviter de voir débarquer les pyromanes du coin. Sage décision, les gars !
Feu de camp géant
La sécurité civile a déjà comptabilisé plus de 5 000 hectares décimés par les flammes sur l'ensemble du territoire. Ah ben bravo, on va bientôt pouvoir organiser un immense feu de camp géant, c'est cool. Qui ramène les chamallows ?