## Feu de forêt dans le Var : Les Pompiers, entre cascade et show aérien !

Date de publication

Media file: 01K2Z/CBXDW/ENENN/EZPQ0/JQN9G/J/01K2ZCBXDWENENNEZPQ0JQN9GJ.png

Encore un feu de forêt dans le Var

Ah le Var, ses plages, son soleil et... ses incendies ! Encore une fois, un feu de forêt a parcouru 130 hectares dans la commune de Pontevès. Mais rassurez-vous, la préfecture nous apprend que le feu est "désormais fixé". On se demande bien comment ils ont réussi à attacher le feu, peut-être avec des cordes magiques.

Les pompiers au top

La préfecture nous informe que plus de 300 pompiers se sont mobilisés pour éteindre ce brasier. C'est à se demander s'ils sont en train de viser une médaille du meilleur pompier de l'année ou s'ils essayent juste de sauver des vies, allez savoir. En tout cas, on ne peut que saluer leur courage, même si on se demande s'ils n'ont pas perdu le feu de vue, vu qu'il n'est toujours pas maîtrisé.

Une bataille sur un terrain escarpé

Apparemment, les pompiers ont dû se battre sur un terrain particulièrement escarpé. C'est presque comme s'ils organisaient une compétition de force et d'adresse. Avec des Canadair, des avions Dash, des hélicoptères bombardiers d'eau, on se croirait presque dans un show aérien. Espérons juste que ce n'est pas le premier épisode d'une série d'incendies dans la région, on préférerait largement un feu d'artifice pour s'amuser. ## Quand les pompiers deviennent des cascadeurs

Les quelque 760 habitants de Pontevès se sont retrouvés en mode confinement avec vue sur les flammes, mais rassurez-vous, aucune habitation n'est menacée. Apparemment, les pompiers étaient en mode survie, "quatre ont été légèrement blessés, essentiellement par des fumées", car oui, entre le barbecue du dimanche et l'incendie de forêt, il y a parfois des confusions.

La technologie au secours des pompiers

De nos jours, même les pompiers ont leur équipe de fans avec des drones qui viennent les soutenir. Alors que les moyens aériens avaient déserté le terrain, les drones étaient là pour mettre une ambiance futuriste à la lutte contre les flammes. Parce que chaque incendie mérite son petit spectacle aérien.

Météo-France : le cabinet de voyance du coin

Après plusieurs jours de chaleur infernale, Météo-France annonce que la vigilance orange sera levée mardi à 6 heures dans le département. En même temps, prévoir des orages en fin de matinée après le passage de la canicule, c'est un peu comme lire dans une boule de cristal météorologique. En attendant, les massifs boisés du département restent classés en risque d'incendie sévère, histoire de garder un peu de piment dans la vie des habitants.