La famille Le Roux : une entreprise familiale bien organisée ou l'art du cumul de contrats à la française !

Date de publication

Media file: 01K1W/TTD6X/SCZGM/6DMQ8/E4G3M/D/01K1WTTD6XSCZGM6DMQ8E4G3MD.png

Une affaire en famille

Le Roux a préféré démissionner de ses fonctions de ministre de l'Intérieur filtrant, euh, on veut dire fillonant, pardon, petit lapsus... La justice a ainsi découvert que ses filles étaient de vraies globe-trotteuses avec un emploi du temps bien chargé.

« L'absence totale d'infractions », vraiment ?

Ah, l'art d'utilisation des mots ! M. Le Roux est un véritable poète quand il parle d'absence totale d'infractions. Ses filles, lycéennes puis étudiantes, ont réussi l'exploit de cumuler des CDD de collaboratrices parlementaires pendant des années. C'est ça qu'on appelle l'absence totale d'infractions ?

Du jamais vu !

55 000 euros, rien que ça, l'équivalent de quelques mois de salaire, enfin, pour ceux qui arrivent à tenir plus de quelques semaines dans un boulot lambda. Mais bon, comme on dit, la famille, c'est sacré, même quand elle coûte un peu cher à la collectivité. ## Scandale chez les politiques : le cumul de contrats des filles de Bruno Le Roux

Ah, quel chic ce Bruno Le Roux! Après avoir démissionné de son poste de ministre de l'intérieur en mars 2017, voilà qu'il se retrouve au cœur d'une histoire des plus croustillantes. Ses filles ont réussi l'exploit de cumuler quatorze et dix contrats à durée déterminée pendant leurs années lycée et fac pour la modique somme de 55 000 euros. Chez les Le Roux, on travaille dur dès le plus jeune âge, visiblement!

Une gestion des ressources humaines exemplaire

Comme l'a si bien dévoilé l'émission "Quotidien" sur TMC, les filles Le Roux jonglaient entre les jobs et les études, jonglant entre stages en entreprise et temps universitaire. Une vraie gestion des ressources humaines digne des plus grandes multinationales!

La mode du cumul de contrats : une tendance chez les politiciens

Et ce n'est pas la première fois que les politiciens se font pincer la main dans le pot de confiture des contrats fictifs. Entre Jean-Christophe Cambadélis, Alain Marsaud, Anne-Christine Lang ou encore Philippe Nachbar, la tendance est au cumul de jobs fictifs pour la famille. La politique, un vrai eldorado pour les petits boulots!