Le groupe américain Saks Global déclare faillite
Le groupe américain Saks Global, propriétaire de grands magasins de luxe, dont Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus et Bergdorf Goodman, a déposé une demande de mise en faillite.
Une procédure volontaire en cours

L'entreprise a ouvert une procédure de faillite volontaire auprès du tribunal des faillites du district sud du Texas. Malgré cela, ses magasins restent ouverts et elle s'engage à honorer ses engagements envers ses clients, fournisseurs, employés.
Un financement sécurisé
Saks a obtenu un financement d'environ 1,75 milliard de dollars de ses créanciers. Ce plan de financement, sous réserve d'approbation judiciaire, vise à assurer les liquidités nécessaires au financement des opérations et des initiatives de redressement de l'entreprise. ## Un nouveau PDG pour Saks Global
Geoffroy van Raemdonck a été nommé directeur général de Saks Global, succédant à Richard Baker. Anciennement à la tête du groupe Neiman Marcus, M. Van Raemdonck se dit impatient de poursuivre la transformation de l'entreprise.
Des défis financiers à relever
Saks Global n'a pas versé un paiement d'intérêts de 100 millions de dollars, échéant le 30 décembre, lié à son acquisition de Neiman Marcus pour 2,7 milliards de dollars en 2024. La dette de l'entreprise atteint désormais environ 5 milliards de dollars, malgré un chiffre d'affaires annuel de moins de 6 milliards de dollars.
