## Faïd se la coule douce dans sa suite présidentielle en prison

Date de publication

Media file: 01K37/02KZH/H6G97/H34HM/Q9X1P/9/01K3702KZHH6G97H34HMQ9X1P9.png

Faïd se la coule douce avec un transfert en hélicoptère

Pauvre Rédoine Faïd, le célèbre braqueur multirécidiviste, a été transféré de sa prison ultra-sécurisée de Vendin-le-Vieil vers celle de Condé-sur-Sarthe. Et devinez quoi ? Il a eu droit à un transfert en hélicoptère, sous escorte du GIGN. On savait que la vie en prison pouvait être rude, mais là on frôle le 5 étoiles !

Des conditions de détention dignes d'un palace

La justice avait pourtant décidé d'assouplir ses conditions de détention à cause d'un manque de dignité humaine (qui l'eut cru ?). Mais au lieu de se retrouver dans un club med avec room service, Faïd se retrouve à nouveau à l'isolement dans sa nouvelle prison. On pourrait penser qu'il a une préférence pour le calme et la tranquillité, mais il semblerait qu'on cherche plutôt à lui pourrir la vie.

Une belle ironie de la justice

C'est beau la justice, non ? On te sort de ton trou pour te remettre dans un autre trou encore plus profond. Bravo, vraiment bravo ! On se demande si la prochaine étape, c'est l'incarcération sur une île déserte. En tout cas, Faïd doit sûrement apprécier cette petite blague. ## L'art du grand spectacle à la française

Ah, la belle démonstration de force du ministère de la justice avec ce transfèrement par hélicoptère ! C'est tellement original et efficace que ça en devient comique. Tout ça pour échapper à une décision de la cour d'appel de Douai et à l'humanité d'une juge, on sent vraiment la délicatesse qui règne.

Prisons high-tech pour gros poissons

Vendin-le-Vieil et Condé-sur-Sarthe, les véritables forteresses high-tech où on envoie nos plus gros narcotrafiquants. Parce que bon, autant les mettre dans des prisons de luxe, c'est tellement mérité pour leurs petites escapades hors la loi.

Roi de la belle évasion

Rédoine Faïd, le fameux "Roi de la belle", condamné à quatorze ans de réclusion criminelle pour ses prouesses en matière d'évasion. Evasion par hélicoptère, braquages, décès d'une policière municipale... bref, un sacré CV criminel. Et on nous dit qu'il ne supporte pas ses conditions de détention ? Mais c'est tellement confortable en prison pourtant, c'est bien connu !