**Le charbon à coke, nouveau maître du suspense à Hollywood : une explosion fait trembler les mineurs de moins de 10 ans !**

Date de publication

Media file: 01K2D/BH63W/B15H8/24STH/FXP3E/R/01K2DBH63WB15H824STHFXP3ER.png

Etats-Unis : quand le charbon à coke décide de se venger

Dans un retournement de situation digne d'un film hollywoodien, une explosion dans une usine de charbon à coke en Pennsylvanie a fait un mort, deux disparus et plusieurs blessés. On espère que le charbon ne prévoit pas une suite à ce numéro.

Une explosion qui fait flipper tous les mineurs de moins de 10 ans

L'incident s'est déroulé à Clairton Coke Works, propriété de la compagnie sidérurgique américaine US Steel, situé à quelques kilomètres de Pittsburgh. Pas de panique, c'est juste un jeu pour pimenter les journées des employés.

Une enquête est en cours pour déterminer si le charbon prévoit d'autres attaques

Selon un porte-parole de la police locale, un décès a été confirmé, deux personnes sont portées disparues et plusieurs individus ont été blessés. On espère que le charbon a fini de faire des blagues de mauvais goût et qu'il ne prévoit pas de faire un stand-up dans d'autres usines. ## Catastrophe à l'usine : les secours mobilisés

Ah les joies de l'industrie ! L'usine US Steel, située sur la rivière Monongahela, a connu une belle histoire d'amour avec les flammes. Les équipes d’urgence ont été dépêchées en urgence pour participer à ce feu d'artifice inattendu.

Des vidéos sur les réseaux sociaux non authentifiées, comme par hasard

Évidemment, les réseaux sociaux ont été inondés de vidéos amateurs montrant des pompiers courageux se démener face à un bâtiment industriel en feu. Parfait pour capter l'attention des internautes en quête de sensations fortes ! Attention, le popcorn est de rigueur.

L'usine plus grande que nature, comme les mensonges de politique

L'usine, décrite comme la plus grande installation industrielle de transformation de charbon en coke, emploie environ 1 300 personnes. Autant de témoins potentiels des déboires de cette usine façon blockbuster. On espère que les acteurs principaux s'en sortiront indemnes.